Description
Ce workshop abordera les principes de prévention et d’optimisation technique utiles au danseur hip-hop (focus sur les danses au sol : breaking, breakdance, floorwork, pass pass etc.).
Nous passerons en revue les différents types d’appui au sol et comment construire son geste pour prévenir des problèmes des doigts, du poignet, du coude et de l’épaule. Également nous aborderons les différents placements de la colonne lombaire et cervicale, surtout lors des appuis de la tête et du head spin. Les principes de prévention concernant le genou et la cheville seront également abordés (par exemple lors des appuis sur les bords des pieds, des réceptions, des sauts, des chutes etc.).
L’échauffement / préparation à cette danse mais aussi le travail de récupération après une répétition ou spectacle seront des éléments clés à prendre en compte pour une pratique saine et durable.
Finalement, une préparation physique spécifique pour le danseur hip-hop sera enseignée à base d’exercices de renforcement, d’assouplissement et de proprioception aidant le danseur à prévenir les blessures mais aussi à améliorer la qualité du geste (justesse, vitesse, force, endurance).